Guide de l’EFT au quotidien

eft chaines libérées

Voici un guide proposé pour que vous puissiez pratiquer l’EFT seul(e), des conseils utiles pour les débutants ou ceux qui ont déjà pratiqué en vidéo, séances ou ateliers.

 

Cliquer sur le lien   guide de l’EFT au quotidien

L’EFT est souvent pratiquée avec un thérapeute, dans le cadre d’un travail de développement personnel, lors de séances ou d’ateliers en groupe mais le reste du temps, on ne s’en sert plus….

ET POURTANT

La spécificité de cette technique, c’est que très vite, on peut l’utiliser tout seul, et pas nécessairement pour résoudre des problèmes graves mais tous les jours, comme une toilette émotionnelle quotidienne.

 

 

Les arguments qui font que l’on n’utilise pas l’EFT au quotidien.

  1. Je n’y pense pas
  2. Je ne sais pas quoi dire en tapotant
  3. Je vais bien, je n’en ai pas besoin
  4. Je ne connais pas les points par cœur
  5. Avec un praticien, c’est plus facile
  6. Je ne suis pas vraiment convaincu que ça marche….

Et d’autres raisons, toutes aussi légitimes les unes que les autres….

 

1.Et pourtant…. C’est vraiment important, de faire de l’EFT dès que l’on y pense …

 

Chaque « tapotement » sur les points de la ronde EFT (entrées des méridiens), stimule le système parasympathique de notre système nerveux. Il contribue donc à déprogrammer et apaiser les réponses émotionnelles ancrées en nous, et ceci assez rapidement.

On peut choisir de faire une « petite ronde EFT » même si l’émotion n’est pas envahissante, même si l’on se sent plutôt serein, si l’on n’est pas nécessairement entrain de vouloir « régler » une perturbation émotionnelle aiguée.

Prendre l’habitude de « tapoter » permet en premier, de s’imprégner de la technique, de s’en servir pour toute situation de la vie, (devant laquelle on « se sent » perturbé, nerveux, agité, préoccupé, anxieux)

En fait, plus on va s’entrainer, plus cela deviendra automatique de se servir de l’EFT Notre corps prendra l’habitude de cette réponse apaisante et il sera d’autant plus facile de s’y replonger pour traiter des problématiques plus anciennes et plus douloureuses.

 

C’est une habitude importante à mettre en place.

Les émotions désagréables qui se répètent, la contrariété, l’agacement, l’impatience, la colère, et évidemment la peur deviennent NOS RÉPONSES, créant un déséquilibre et provoquant des relations difficiles avec nous même et avec les autres.

On peut changer la donne, avec de l’entrainement, permettant ainsi à ces émotions d’être entendues, apaisées et évacuées…..

 

Allez donc découvrir ces outils, ces conseils et petits tuyaux ,vous qui avez peut-être envie de vous lancer, en complément de séances individuelles ou  d’ateliers ,avec un praticien .

Tapotez bien